Méthode SAGE

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Méthode SAGE

Messagepar Blupblup » Mardi 01 Avril 2008 21:43

Voila aujourd'hui j'ai travaillé sur la méthode SAGE et je voulais savoir si il existait un équivalent mais bien entendu avec plus de joueur pas seulement en HU , ou alors si il y avait moyen d'incorporé l'ICM dans la méthode sans en modifier les fondements.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 01 Avril 2008 22:17

non

la méthode SAGE, c'est une méthode mécanique pour jouer les HU quand les blinds sont très élevés par rapport aux stacks et donc, quand la variance augmente et que les cartes parlent avant tout.

Le poker, c'est pas mécanique. Si y'avait une méthode miracle pour gagner, à l'heure où je te parle je serai en train de la mettre en application à Las Vegas :)
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Mardi 01 Avril 2008 22:53

Donc je suppose que même avec la méthode d'harrington pas moyen de trouver une application.
Parceque j'ai d'énorme difficulté à intégrer l'ICM lorsque je joue ' j'arrivffe pas vraiment à tenir compte de se paramètre
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Mardi 01 Avril 2008 23:13

ManuD a écrit :
Le poker, c'est pas mécanique. Si y'avait une méthode miracle pour gagner, à l'heure où je te parle je serai en train de la mettre


Bah bravo, vive la France :lol:
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
SUMATON
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 7
Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 19:56

Messagepar SUMATON » Jeudi 10 Avril 2008 12:04

En fait l'ICM c'est très bien de connaître, de le comprendre surtout et de l'intégrer à ta manière de jouer.

Après en cours de jeu, c'est grâce à cette compréhension que tu améliores ton jeu, car en direct impossible de calculer. Certaines décisions sont automatiques, car elles correspondent à des situation de jeux que tu as déjà analyser.

Après tu peux travailler en étudiant la HH du tournoi et là tu peux faire quelques calculs pour vérifier certaines mains et certaines décisions (des outils informatiques éxistent pour ça d'ailleurs).

Voila à mon avis comment il faut utiliser l'ICM, sinon si tu essayes de calculer pendant le jeu, en fait tu ne joues plus au poker, tu fais des maths

L'ICM est là pour améliorer ton jeu et cet apprentissage est long.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 10 Avril 2008 14:09

ça veut dire quoi ICM déjà ?
SUMATON
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 7
Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 19:56

Messagepar SUMATON » Jeudi 10 Avril 2008 15:37

I : Impossible
C : (à) Calculer
M : Mentalement

:lol:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 10 Avril 2008 19:07

:)

Independant Chip Model
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 10 Avril 2008 19:28

SUMATON a écrit :I : Impossible
C : (à) Calculer
M : Mentalement

:lol:
:lol:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 11 Avril 2008 10:28

sérieusement, vous avez l'impression de mieux jouer avec toutes ces méthodes ?

PS : ça me fait un peu penser à tous ceux qui pensent avoir "the method" pour deviner les chiffres du loto. C'est un peu dans le même esprit tout ça.
SUMATON
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 7
Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 19:56

Messagepar SUMATON » Dimanche 13 Avril 2008 07:57

Doogan a écrit :sérieusement, vous avez l'impression de mieux jouer avec toutes ces méthodes ?

PS : ça me fait un peu penser à tous ceux qui pensent avoir "the method" pour deviner les chiffres du loto. C'est un peu dans le même esprit tout ça.


Ben je pense avoir amélioré mon jeu en sng grace à cette méthode en jetant des mains, surtout en début de tournoi. Egalement à des moments stratégiques du tournoi ou je ne rentre plus dans des coups, en laissant les autres "faire le travail".
L'idée étant que garder mes chips me permet de rester dans le coup pour me rapprocher des places "itm".

Depuis ma bankroll en sng turbo, 6 handed, à triplée et mon roi est passé aux alentours de 30% dans ces tournois, je finis environ 50% du temps itm, et 55% 1er et 45% 2ème

Donc ne parlons pas de loto et autres jeux de hasard s'il vous plait. merci
Avatar de l’utilisateur
Chachekon
Une paire
Une paire
Messages : 155
Inscription : Lundi 13 Août 2007 13:04

Messagepar Chachekon » Dimanche 13 Avril 2008 10:05

Doogan a écrit :sérieusement, vous avez l'impression de mieux jouer avec toutes ces méthodes ?

Faut pas tomber dans les excès, mais il est important de s'y interesser oui ! ^^

Phrases à méditer (tirées de la R.A.B de Gotlib, qui les a lui même tirées de je ne sais plus quels auteurs):

- "Sans technique le talent n'est rien qu'une sale manie"

- "La technique c'est ce qu'il faut savoir pour l'oublier le plus vite possible"


J'aime beaucoup cette approche, vraie dans de nombreux domaines d'ailleurs ;)
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités