Gérer sa bankroll

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

vladam
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 46
Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:15

Messagepar vladam » Mardi 15 Mai 2007 11:36

d'apres un article recent sur poker magazine il semblerait que le niveau de jeu etant resserré c'est plutot 25% de gagnant maintenant.

mais bon je ne sais pas de où ils tirent leurs informations.

moi je gere ma bankroll comme ceci.

au début j'ai monté ma BR en SNG

jusqu'au buy in de 50 dollars, je jouais maxi 5% de ma BR

apres sur les tables à 100 et à 200, le niveau de jeu etant quand meme plus resseré, je me suis aprecu que 5% etait beaucoup trop, surtout en periode de malchance ou les badbeats s'accumule.

alors pour ces tables là je joue 2,5% de ma BR

donc ca fais 8000 mini de BR pour SNG 200
4000 de BR pour SNG 100
2000 de BR pour sng 50
400 de BR pour sng 20
200 de BR pour sng à 10
100 de BR pour sng 5 etc...

pour les MTT, moi je joue maxi que 1% de ma BR dans le buy in.

enfin pour le cash game, je conseille de faire une feuille à pars, la strategie du cash etant vraiment tres différentes de celle de tournois.
j'ai joué en NL100, lorsque je suis arrivé à 4000 de benef dans cette partie du jeu, je suis passé en NL200, je passerai en NL400 lorsque j'aurais 8000 de benef en NL200 etc...

bref, il faut passer les paliers pour le cash, car avec toutes la bankroll du monde, si votre strategie en cash n'est pas gagnante, vous perdrez.

pour le cash je préconise les tables SH, qui permettent de jouer plus loose.

concernant le SNG en SH, est il plus facile de faire 2eme sur 6 que 3eme sur 10?
je n'en sais rien, mais je me suis apercu que les tables de 9 ou 10 correspondait mieux à mon style de jeu de tournois car je selectionne surement trop mes cartes.
Avatar de l’utilisateur
jeed
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 71
Inscription : Vendredi 25 Août 2006 08:46

Messagepar jeed » Vendredi 22 Juin 2007 09:02

Un article de Chris Ferguson qui tente de passer de 0$ à 10K$ et qui parle de gestion de bankroll :article Chris Ferguson

Jeed[/url]
renaudsecq
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Jeudi 10 Mai 2007 12:22

Messagepar renaudsecq » Mercredi 27 Juin 2007 10:19

perso, j'ai également lu l'article de françois...
j'ai commencé avec une banroll de 50 dollars il y a 3/4 semaines.
je ne pratique que du SNG 6 joueurs à 6 dollars.
je sais que normalement, je devrais jouer en dessous de cette mise... mais bon, je trouve le niveau chiant en dessous.
je joue environ 2 SNG par jour...
j'étais monté à 130 dollars hier et là... horreur ! 6 parties de merde où j'ai pas super joué et bad beaté comme un porc... me revoilà quasiment au début de ma quête. faut-il que je descende de buy in ? sachant qu'avant cette série merdique, j'avais un roi à plus de 25% : (
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 27 Juin 2007 11:02

renaudsecq a écrit :perso, j'ai également lu l'article de françois...
j'ai commencé avec une banroll de 50 dollars il y a 3/4 semaines.
je ne pratique que du SNG 6 joueurs à 6 dollars.
je sais que normalement, je devrais jouer en dessous de cette mise... mais bon, je trouve le niveau chiant en dessous.
je joue environ 2 SNG par jour...
j'étais monté à 130 dollars hier et là... horreur ! 6 parties de merde où j'ai pas super joué et bad beaté comme un porc... me revoilà quasiment au début de ma quête. faut-il que je descende de buy in ? sachant qu'avant cette série merdique, j'avais un roi à plus de 25% : (


Bin non, tu joues pas en dessous ... par contre si tu te fixe un F=6 ca veut dire qu'a partir de 39.60$ (6x6.60$) tu dois jouer au buy-in 6.60$ a partir de 78$ de BK tu passes a un buy-in de 13$, etc....

Et lors si tu a une mauvaise série qui te refait passer en dessous d'une limite (par exemple 39$) a ce moment tu repasses a un buy-in plus faible (6.60$) en dessous de 19$ tu passes a 3.25$, ...

Mais il faut te fixer un but ... par exemple monter a 200 et arrivé a 200 tu retire 100 et tu recommence comme ci tu n'avais que 100.... ou alors 500 et tu retires 300 et tu joues avec les 200 ... :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
renaudsecq
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Jeudi 10 Mai 2007 12:22

Messagepar renaudsecq » Mercredi 27 Juin 2007 15:30

ChumaDe a écrit :
renaudsecq a écrit :perso, j'ai également lu l'article de françois...
j'ai commencé avec une banroll de 50 dollars il y a 3/4 semaines.
je ne pratique que du SNG 6 joueurs à 6 dollars.
je sais que normalement, je devrais jouer en dessous de cette mise... mais bon, je trouve le niveau chiant en dessous.
je joue environ 2 SNG par jour...
j'étais monté à 130 dollars hier et là... horreur ! 6 parties de merde où j'ai pas super joué et bad beaté comme un porc... me revoilà quasiment au début de ma quête. faut-il que je descende de buy in ? sachant qu'avant cette série merdique, j'avais un roi à plus de 25% : (


Bin non, tu joues pas en dessous ... par contre si tu te fixe un F=6 ca veut dire qu'a partir de 39.60$ (6x6.60$) tu dois jouer au buy-in 6.60$ a partir de 78$ de BK tu passes a un buy-in de 13$, etc....

Et lors si tu a une mauvaise série qui te refait passer en dessous d'une limite (par exemple 39$) a ce moment tu repasses a un buy-in plus faible (6.60$) en dessous de 19$ tu passes a 3.25$, ...

Mais il faut te fixer un but ... par exemple monter a 200 et arrivé a 200 tu retire 100 et tu recommence comme ci tu n'avais que 100.... ou alors 500 et tu retires 300 et tu joues avec les 200 ... :wink:


pas con ! en fait, mon but c'était de passer de 50 à 200 de retirer 150 et de recommencer. C'est peut être un peu trop haut comme objectif ???
renaudsecq
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Jeudi 10 Mai 2007 12:22

Messagepar renaudsecq » Mercredi 27 Juin 2007 15:30

ChumaDe a écrit :
renaudsecq a écrit :perso, j'ai également lu l'article de françois...
j'ai commencé avec une banroll de 50 dollars il y a 3/4 semaines.
je ne pratique que du SNG 6 joueurs à 6 dollars.
je sais que normalement, je devrais jouer en dessous de cette mise... mais bon, je trouve le niveau chiant en dessous.
je joue environ 2 SNG par jour...
j'étais monté à 130 dollars hier et là... horreur ! 6 parties de merde où j'ai pas super joué et bad beaté comme un porc... me revoilà quasiment au début de ma quête. faut-il que je descende de buy in ? sachant qu'avant cette série merdique, j'avais un roi à plus de 25% : (


Bin non, tu joues pas en dessous ... par contre si tu te fixe un F=6 ca veut dire qu'a partir de 39.60$ (6x6.60$) tu dois jouer au buy-in 6.60$ a partir de 78$ de BK tu passes a un buy-in de 13$, etc....

Et lors si tu a une mauvaise série qui te refait passer en dessous d'une limite (par exemple 39$) a ce moment tu repasses a un buy-in plus faible (6.60$) en dessous de 19$ tu passes a 3.25$, ...

Mais il faut te fixer un but ... par exemple monter a 200 et arrivé a 200 tu retire 100 et tu recommence comme ci tu n'avais que 100.... ou alors 500 et tu retires 300 et tu joues avec les 200 ... :wink:


pas con ! en fait, mon but c'était de passer de 50 à 200 de retirer 150 et de recommencer. C'est peut être un peu trop haut comme objectif ???
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 11 Juillet 2007 20:11

Ayant une BK assez correct maintenant (merci François, t'es mon héros :P )
Voilà comment je vais tenter de gérer cela, avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (donc merci à vous tous :wink: ) :
- Pour les cash game : 5% de ma BK max
- Pour les MTT : 1% de ma BK max, mais j'en ai pas encore fait :oops:
- Pour les SNG : 2,5% de ma BK max.

Si sur la même session je décide de faire plusieurs choses en même temps (du genre un CG, un MTT et 2 SNG... on ne sait jamais sous l'emprise de la drogue ou du champomy :shock: ), alors le montant total doit être de 5% de ma BK max.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce trop "serré", pas assez ?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 11 Juillet 2007 20:14

Moi je joue avec 35000$ ! Facile ! Je fais des SNG 50 et 100, et du cash en 2/4 ! Normal quoi ! Classique en fait !
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Juillet 2007 20:19

ok zeb, mais faudra que tu arrete un jour le play money
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 11 Juillet 2007 20:21

Florian a écrit :ok zeb, mais faudra que tu arrete un jour le play money


Tu veux une copie d'écran ?
J'ai gagner un EPT aussi ! 88000$ ! Facile, y avait que des noobs qui balancent avec AQ ! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 11 Juillet 2007 20:25

Zebulon a écrit :
Florian a écrit :ok zeb, mais faudra que tu arrete un jour le play money


Tu veux une copie d'écran ?
J'ai gagner un EPT aussi ! 88000$ ! Facile, y avait que des noobs qui balancent avec AQ ! :wink: :wink:


Quand vous avez un mec dans le colimateur, vous ne faîtes pas de pause :roll:
Et en plus, j'ai pas fait l'EPT donc personne ne pouvez balancer avec AQ, c'est breveté :wink:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Juillet 2007 20:27

ironquent a écrit :Quand vous avez un mec dans le colimateur, vous ne faîtes pas de pause :roll:

il le merite ce boubourse!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 11 Juillet 2007 20:34

ironquent a écrit :
Zebulon a écrit :
Florian a écrit :ok zeb, mais faudra que tu arrete un jour le play money


Tu veux une copie d'écran ?
J'ai gagner un EPT aussi ! 88000$ ! Facile, y avait que des noobs qui balancent avec AQ ! :wink: :wink:


Quand vous avez un mec dans le colimateur, vous ne faîtes pas de pause :roll:
Et en plus, j'ai pas fait l'EPT donc personne ne pouvez balancer avec AQ, c'est breveté :wink:


C'est faux ! Moi je l'ai déjà jouer plusieurs fois avec Rivermax et je vous assure qu'il est sympa et agréable à une table ! Et en plus, je trouve qu'il joue vraiment bien !
J'aime juste jeter de l'huile sur le feu ! :wink:
renaudsecq
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Jeudi 10 Mai 2007 12:22

Messagepar renaudsecq » Jeudi 12 Juillet 2007 10:08

ironquent a écrit :Ayant une BK assez correct maintenant (merci François, t'es mon héros :P )
Voilà comment je vais tenter de gérer cela, avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (donc merci à vous tous :wink: ) :
- Pour les cash game : 5% de ma BK max
- Pour les MTT : 1% de ma BK max, mais j'en ai pas encore fait :oops:
- Pour les SNG : 2,5% de ma BK max.

Si sur la même session je décide de faire plusieurs choses en même temps (du genre un CG, un MTT et 2 SNG... on ne sait jamais sous l'emprise de la drogue ou du champomy :shock: ), alors le montant total doit être de 5% de ma BK max.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce trop "serré", pas assez ?



wah ! 2,5% de ta BK... ça me semble pas bicou.
perso, je joue jusqu'à 13% :?
mais sur des sit n go à 6 personnes sur lesquels j'ai des résultats à peu près correct (roi entre 12 et 18%). mais peut être que c trop... à mon avis, la bonne gestion doit se situer entre nos 2 méthodes.
quelqu'un a lu quelque chose de pertinent là dessus ? au lieu de vous vanter avec vos tournois play money
:D
AA ? Je fold...
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Dimanche 26 Août 2007 17:13

Pour ceux que ça intéresse, j'ai crée un fichier excel qui me permet de gérer ma Bankroll + une feuille qui récapitule la Bk à avoir selon les niveaux de blinds en cash game.

J'arrive pas à l'insérer, donc envoyez moi un mp ou un des modo l'a met en ligne.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités