Article perso : monter une bankroll en sng short-handed

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 22 Mars 2007 11:59

Bon boulot, c'est clair.

Tu ne penses pas que c'est plus rentable le cash (voire le HU) pour se monter un BR ?
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 22 Mars 2007 13:18

NaturalBornKiller a écrit :Bon boulot, c'est clair.

Tu ne penses pas que c'est plus rentable le cash (voire le HU) pour se monter un BR ?


C'est un peu léger comme question, surtout aprés le taff accompli par François, non ?

Pour répondre dans le même registre:

Non, je ne pense pas :wink:
iki
Deux paires
Deux paires
Messages : 571
Inscription : Lundi 30 Mai 2005 14:21

Messagepar iki » Jeudi 22 Mars 2007 13:20

j' ai appris pas mal de choses, bon article, bravo pour le travail fourni!
avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

http://iki-poker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 22 Mars 2007 13:49

Très beau boulot, très interessant.

Suis impatient de te relire.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 22 Mars 2007 14:18

Super article !

Questions : une fois que tu as fixé ton F, est-ce que tu l'ajustes en fonction de ta progression effective ou est-ce que tu restes sur la valeur de départ ?

As-tu des critères objectifs (autres que ton ROI) pour le fixer ?
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 22 Mars 2007 15:22

ManuD a écrit :Super article !

Questions : une fois que tu as fixé ton F, est-ce que tu l'ajustes en fonction de ta progression effective ou est-ce que tu restes sur la valeur de départ ?

As-tu des critères objectifs (autres que ton ROI) pour le fixer ?


Il ne faut pas le modifier en cours de route. Si tu es tenté de le faire c'est pour deux raisons : tu es tombé trop bas et ça te fais chier de redescendre à une plus petite limite ou alors tu es monté haut et tu n'oses pas passer à la limite supérieure. Dans les 2 cas, il faut changer de limite en respectant le F.

Sinon pour fixer le F, c'est surtout l'expérience qui compte. J'ai des résultats corrects avec un F entre 4 et 6.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 22 Mars 2007 15:25

NaturalBornKiller a écrit :Tu ne penses pas que c'est plus rentable le cash (voire le HU) pour se monter un BR ?


C'est une question personnelle. Pour moi la réponse est clairement non.
Attention, cash-game et HU sont deux choses trés différentes !
J'ai déjà essayé la même technique avec des sng en HU et un F trés petit (3) mais le rake est monstrueux et c'est dur d'être rentable.
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 22 Mars 2007 16:21

Klem, une bonne partie de ce qu'a écrit François est valable aussi bien pour les sng que pour le cash :
- le ROI
- choix de ses adversaires
- niveau de buy-in
...

Et c'est clair que c'est 2 façons de jouer complètement différentes. Certains très bons joueurs de tournoi ou de sng n'ont pas une façon de jouer qui soit rentable en cash.
Par contre, j'ai le sentiment que c'est le joueur de cash qui pourra le plus facilement se monter une BR, et surtout celle-ci aura moins de variance.

Mais l'idée de François d'avoir plusieurs BR est excellente, ca permet de pouvoir tenter de gros coups sur de gros tournois sans que la BR que l'on monte tous les jours n'en pâtisse...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
hitman59420
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 34
Inscription : Jeudi 15 Mars 2007 20:27

Messagepar hitman59420 » Jeudi 22 Mars 2007 16:22

bravo, dépose des droits d'auteur ;)! Je trouve celà très interessant ;)
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 22 Mars 2007 16:25

NaturalBornKiller a écrit :Klem, une bonne partie de ce qu'a écrit François est valable aussi bien pour les sng que pour le cash :
- le ROI
- choix de ses adversaires
- niveau de buy-in
...


Complétement pas d'accord..
Les risques sont trés différents.

Pour moi, ça n'a rien à voir :roll:
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Samedi 24 Mars 2007 15:44

excellent francois

je me retrouve dans certains domaine et j'ai vu quelques erreurs que je commetais comme par ex : jouer un gros muti table à 10R , 50 freezout ou meme 100 quand je viens de gagner en sit n go

mais maintenant quand je fais mes comptes tous mes gros gains sont dues aux victoires des multi tables

je vais essayer de jouer sur un site quand sit n go pour voir en prenant un f de 4 et on verras

par contre, moi qui joue généralement 3 tables a la fois : 1 multi table voir 2 a la fois + 1 sit n go

moi je joue que les grosses mains en multi et je reste toujours sur la table du sit n go pour observer mais on ne peut pas tout voir quand meme sur le sit n go

je vais essayer pendant quelques temps de jouer une seule table a la fois

toujours c'est un super article et je vais prendre conseil dessus
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 24 Mars 2007 17:11

Formidable article. Grand merci pour partager ton expérience et tes réflexions.
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Lundi 26 Mars 2007 10:41

pari osé et réussi.

Félicitations
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 26 Mars 2007 13:38

J'adore !!! Bravo François, c'est jamais évident demettre cela sur papier, et je trouve que tu as un don.

La technique de François permet de gagner sur le long terme, et de faire de sa passion, un loisir gagnant et je conseille à tout le monde se suivre cet exemple.

Ceci étant il ne faut pas croire que les pros gèrent leurs bankrolls comme ça, pour les cotoyer de plus en plus, je sais que ce genre de "pro" n'existe quasiment pas.

Le pro est un gambleur qui surfe sur la vague des rushs. Car un rush n'est pas une anomalie statistique, de même qu'une période de poisse. C'est la loi des séries. Et on peut ne pas gagner au poker, même avec un niveau suffisant, pendant des mois voir des années.

Personnellement je sais que je ne peux pas jouer ce genre de technique et la mienne est bien plus violente. Investir peu pour gagner beaucoup.

Si vous regardez mon roi et mes pertes en sit'n go sur sharkscope vous allez halluciner, je suis ultra-perdant. Pourquoi ? car avec 500$ je vais jouer 5 sit'n gos 100$, si je gagne 1000$ je vais tout de suite mettre sur une table de cash game, omaha ou Hold'em no limit. A 2000 ou 3000 je vais attaquer les tables de HE Limit 10-20 puis 20-40 puis 30-60. Très généralement je joue tout ce que j'ai investi, mais je sais que je suis sur un investissement minimum. Et dans une bonne période, un rush, des 500$ je fais 15000$ en quelques jours. Si je perds tout je recommence.

L'avantage de cette solution par rapport à une méthode plus technique, l'Adrénaline. Tout cequi m'intéresse dans le poker.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 26 Mars 2007 13:56

A une echelle moindre, je fais exactement la même chose, et pourtant, je le déconseille fortement.. c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent à trés court terme.

Il faut avoir un certain recul, ainsi qu'une assise financiére importante.
Néanmoins, ça ne reste qu'une question de mesure.

On peut mettre $20, jouer un SNG 6 joueurs $20, le gagner, prendre $80, jouer un SNG $50, et un de $20 à côté, etc.. le tout étant de relativiser les $20 mis au départ.

Il m'arrive trés réguliérement de partir d'une BR à 0, de déposer $100, et de lancer 2 SNG $50, et de monter assez vite à $700 $800.
Là, j'encaisse 400/500, et je reste sur des $100.
Le tout est de savoir gérer cette loi des séries, et d'être toujours dans des conditions optimums de jeu, de concentration, d'attention.

A côté de ça, je joue les gros MTT, avec une perf de temps en temps, et relativement souvent une place payée.

Par ce biais, j'arrive à gagner réguliérement de l'argent via ce jeu.
Et comme je l'ai toujours dit, je conseille vivement Everest poker dans cet optique de jeu.

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité